mercredi 31 octobre 2018

Redécouper le territoite.

Le document suivant a été publié en 2014. Depuis, de nouvelles données rendent possible une réflexion plus fine. Mais l'essentiel demeure valide.

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. En matière de décenttalisation, la constitution de 1987 est plus solide que toutes les propositions d'amendements que j'ai pu consulter. Ce qu'il faut, c'est la préciser et la renforcer avec des lois d'application.

Redécouper le territoire

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis Dieudonné LOUIS, un étudiant en troisième année à la FAMV. Ce que j'aimerais savoir c'est que selon Walter Christaller, un territoir doit suivre soit la loi du transport avec K=3, soit la loi du marché avec K=4 ou la loi de l'administration avec K=7. Et Auguste Lösch qui réunit les trois (3) lois de Christaller en une seule. Vu la façon dont le territoire haïtien est aménagé, j'aimerais savoir s'il ne pourrait avoir une alternative pour pouvoir réaménager le territoire pour qu'il puisse respecter l'un de ses lois( Christaller ou Lösch).

    RépondreSupprimer
  2. Veuillez m'excuser, je voudrais dire K=3 pour le principe du marché et K=4 pour le principe du transport.

    RépondreSupprimer