samedi 15 février 2014

LOI RANG-TAILLE, PLACES CENTRALES et POLARISATION

Application combinée de la "loi" rang-taille, de la théorie des places centrales et du concept de polarisation:
https://docs.google.com/presentation/d/1xFAry4jiK3Nbq9Ra1Vs191Oz-rcwigqaFCeLvc_NWXY/pub?start=false&loop=false&delayms=60000

3 commentaires:

  1. Dans le milieu rurale haïtien, il ya centaines potentialités qui ne sont pas valorisées à cause des coûts énormes dû a la commercialisation des produits. Si on considère le modèle de Thünen est-ce que ce ne serait pas avantageux de créer des marches qui auront des aires d’influences sur ces milieux pour valoriser ces potentialités, ce qui pourrait contribuer a une utilisation rationnelle de nos ressources. Puisque ce sont toutes ces contraintes qui nous a forcées à surexploiter notre milieu et qui nous conduisent vers une éventuelle crise socio-économique.


    RépondreSupprimer
  2. Selon l’approche de weber, la dégradation de l’environnement peut être à la base d’une faillite au niveau du secteur industrielle. Imaginez vous a une migration continue des gens du rurale vers le milieu urbain a cause de la chute de leur production du a la dégradation du milieu exploite, ça va créer avec le temps une forte agglomération ,donc il ya possibilité pour qu’il y ait une diminution au niveau du fonctionnement des industries dû a des embouteillages, donc á un niveau plus élevé, voila comment ca si on arrive pas a nous remédier á cette situation que ça pourrait contribuer á une faillite au niveau de ce secteur.

    RépondreSupprimer
  3. Étant donner que la loi Rang taille d'un système urbain nous montre comment classer les villes en fonction de leur population pence que cette loi ne tient pas compte de la migration qui se fait intensément? Est ce que la concentration des biens et services dans une ville quelconque n'affecte pas cette loi? Si non quel est le sort des habitants d'une ville qui se trouvent dans l'une des extrémités du pays?

    RépondreSupprimer